Jeux Olympiques et Paralympiques 2024


L’été 2024 a été marqué par les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui se sont déroulés notamment à Paris. Je vous propose à travers cette série de revivre l’ambiance de cet été 2024, ainsi que les épreuves sportives et que les symboles.

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est avant tout du sport. Commençons avec le contre-la-montre hommes, qui s’est déroulé sur un tracé de 32,4 kilomètres et a été remporté par le cycliste belge Remco Evenepoel.

Encore un peu de cyclisme, avec la course en ligne hommes, lors de laquelle les coureurs ont parcouru 273 kilomètres. Cette fois-ci encore, c’est Remco Evenepoel qui s’est imposé, devant les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte. Les photos sont prises à deux endroits différents, entre Saint-Germain-en-Laye et le pied de la côte des Gardes, à Chaville, dans le sens du retour vers Paris.

Outre le cyclisme, des sports de raquette étaient aussi présents. Parmi ces sports, le badminton, dont les matchs se déroulaient à la flambant neuve Adidas Arena, a connu un certain succès.

Un autre sport de raquette qui a fait parler, est le tennis de table. Ici, les photos présentées sont celles des épreuves paralympiques de tennis de table.

Parmi les sports pratiquées pendant les Jeux Paralympiques, on peut aussi penser au tir à l’arc, dont les épreuves se déroulaient sur l’esplanade des Invalides, dans une structure provisoire.

Les épreuves de volleyball se déroulaient, elles, au parc des expositions de la porte de Versailles. Ici, le match oppose l’Allemagne aux Etats-Unis. Ce sont ces derniers qui ont remporté la confrontation.

Enfin, le triathlon a été une discipline phare de cette édition. La natation se déroulait dans la Seine, et les épreuves de cyclisme et de course à pied dans Paris.

En plus du sport, les Jeux Olympiques et Paralympiques, ce sont également des symboles, des lieux, et une ambiance.